Aller au contenu principal
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Sabalenka expéditive, première pour Mpetshi Perricard
information fournie par Reuters 25/05/2025 à 19:54

Open de France

Open de France

par Vincent Daheron

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka s'est qualifiée facilement au deuxième tour de Roland-Garros, dimanche, lors d'une première journée marquée par quelques averses de pluie et la cérémonie d'hommage prévue en l'honneur de Rafael Nadal.

La Biélorusse de 27 ans, vainqueure en avril du WTA 1000 de Madrid, a expédié la Russe Kamilla Rakhimova (75e mondiale) en une heure de jeu tout pile (6-1, 6-0), sous le toit fermé du court Philippe-Chatrier. Elle sera opposée au prochain tour à la Suissesse Jil Teichmann (97e).

Premier des trois têtes de série françaises (avec Arthur Fils et Ugo Humbert) à entrer en lice, Giovanni Mpetshi Perricard (37e) a passé l'obstacle belge Zizou Bergs (50e) pour se qualifier au deuxième tour (4-6, 6-3, 7-6 [5], 6-4).

C'est la première victoire à Roland-Garros du Lyonnais de 21 ans à l'occasion de sa troisième participation au tableau principal. Au deuxième tour, la tête de série n°31 affrontera l'Argentin Thiago Agustin Tirante (132e) ou le Bosnien Damir Dzumhur (69e).

Mené un set à rien, il a renversé la rencontre dans le tie-break du troisième set qu'il a remporté 7-5 après avoir concédé les cinq premiers points.

"J'ai essayé de grappiller petit à petit, j'ai voulu mettre la balle de plus, le faire jouer la balle de plus", a-t-il expliqué sur le court Suzanne-Lenglen qu'il a enflammé. "Avec tout le public derrière moi, je me sentais très solide."

Quatre autres Français débutent leur tournoi dimanche : Quentin Halys (52e), Valentin Royer (120e) et Kyrian Jacquet (150e) chez les hommes ; Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah (244e) chez les femmes.

L'Italienne Jasmine Paolini, finaliste de l'édition précédente, lance son tournoi en dernière rotation sur le court Suzanne-Lenglen face à la Chinoise Yuan Yue (61e).

La légende espagnole Rafael Nadal, recordman de victoires à Roland-Garros (14), sera mis à l'honneur lors d'une cérémonie prévue après la session de journée sur le court Philippe-Chatrier. Retraité depuis novembre, la Majorquin a joué ses derniers Internationaux de France l'an passé.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hervé Renard devrait quitter le banc de l’Arabie saoudite
    information fournie par So Foot 01.04.2026 09:10 

    Les blanchisseries de Riyad en deuil. Alors que l’Arabie saoudite a perdu son deuxième match amical de la trêve contre la Serbie (1-2) ce mardi, cette défaite pourrait aussi être le dernier match de Hervé Renard sur le banc saoudien . Si les médias saoudiens annonçaient ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Education Edouard Geffray à la sortie de l'Elysée, le 25 mars 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 01.04.2026 09:08 

    Le nouveau poste de défenseur des droits de l'enfant au sein de l'Education nationale a été confié à Cristelle Gillard, inspectrice générale depuis 2018, a annoncé mercredi le ministre de l'Education Edouard Geffray. Référente sur les violences sexistes et sexuelles ... Lire la suite

  • EQUASENS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 01.04.2026 09:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une frappe israélienne sur un bâtiment à proximité de l'autoroute menant à l'aéroport international de Beyrouth, le 31 mars 2026 au Liban ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 01.04.2026 09:03 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, mercredi, au 33e jour du conflit: . Frappes israéliennes sur Téhéran L'armée israélienne a annoncé avoir conduit une "vague de frappes de grande ampleur" qui visaient des infrastructures des ... Lire la suite

Pages les plus populaires